Dans un environnement lié à la formation continue en pleine mutation et bouleversé par l’essor d’innovations technologiques et pédagogiques, les organismes de formation font face à de nouvelles problématiques.
Et si nous ajoutons à cela le contexte sanitaire d’après Covid, il est alors évident que les modèles « traditionnels » de formations continues et formations professionnelles ne conviennent plus intégralement aux apprenants. Les alternatives numériques sont devenues aussi importantes dans le choix d’une formation que le sujet du financement de celle-ci.
Face à cela, l’Organisme de Formation (OF) Décima Formation utilise Cards micro-learning pour partager des formations courtes et accessibles pendant les temps perdus liés à l’activité des auxiliaires de vie. C’est bien là tout l’intérêt du micro-learning : permettre aux apprenants de suivre et compléter des formations courtes, simples et rapides à assimiler.
L’idéal aussi pour les ingénieur.e.s pédagogiques : le micro-learning est un complément idéal aux actions de formations plus longues. Découvrez tout cela dans ce cas d’usage.